Melody Moon

Si les biographies c'est ton kiff, voici une version "condensée" de la mienne que j'ai écrite juste pour toi :

J'ai vécu à Paris, Buenos Aires, Amsterdam, Londres, Berlin, Mexico City. Puis petit coup de tête : j'ai tout vendu et je suis partie vivre en nomade pendant plusieurs années, sac à dos sur les épaules. L'Asie m'a fait rêver, m'a ressourcée, m'a inspirée. L'Afrique m'a réconciliée avec des parts de moi. L'Europe, les US m'ont offert des tonnes de possibilités. L'Amérique latine m'a challengée.

Partout, j'ai rencontré des centaines d'âmes. Partir à la rencontre des humain·es m'a toujours animée. Comprendre ce qui les anime, ce qui ce cache entre les lignes. Ma grande passion.

J'ai eu plusieurs phases professionnelles. J'ai été tatoueuse pendant 7 ans – un héritage Amazigh que j'avais dans le sang sans le savoir. Vidéaste, barista. galeriste, nourrice, cheffe, modèle, prof... J'ai changé de vies professionnelles tellement de fois. Quand on me demande si je me suis reconvertie, je ne sais même pas par où commencer ! Mais ce qui reste constant, c'est cette envie de rencontrer, de comprendre, de créer. Tout ce que je fais est animé par mon amour de la beauté, des humain·es et par ma quête spirituelle.

Début 2025, j'ai créé mon premier site web pour mon activité - j'étais alors prof de méditation & tatoueuse rituelle. Et là, oh my god, quelque chose s'est allumé. Une nouvelle obsession, ça y est ! Traduire mon univers en couleurs, en mots, en images – j'ai réalisé à quel point c'était un pur kiff. J'ai lancé une nouvelle page Instagram dans ma lancée, pour vendre des sites web car je ne voulais plus m'arrêter de créer : quelques jours plus tard, 11 abonnées et 1 post, j'ai fait ma première vente. Incroyable pour moi alors que mon ancienne page de tatoueuse (5000 followers) faisait moins de vues que mon nouveau compte !

J'ai compris que les chiffres reflètent que dalle. Que ce qui compte, c'est d'être pile "au bon endroit". À son bon endroit.

Aujourd'hui, je suis coach marketing et créatrice d'univers digitaux. Je travaille avec les entrepreneuses qui ont une sensibilité spirituelle. On parle la même langue. On sait que l'entrepreneuriat, c'est un chemin de connexion, de rencontre, de service. Mais trop souvent, beaucoup d'entrepreneuses s'épuisent à vouloir tout faire "comme il faut" sans résultat. Donc ma nouvelle mission, c'est de les aider à assumer ce qui les fait vraiment kiffer pour gagner de l'argent joyeusement tout en partageant leur unicité, leur médecine avec le monde !

Ma pratique, c'est un mélange d'intuition très aiguisée – qu'on peut appeler clairvoyance mais en gros c'est de la perception ultra développée – et de stratégie marketing concrète (ouh les gros mots) . Je capte ce qui anime mes clientes au-delà de ce qu'elles disent. Ce qu'elles ne s'avouent pas. Les évidences cachées qui les empêchent d'avancer. Puis je traduis cette essence en univers digital qui leur ressemble vraiment.

Un marketing aligné, c'est un marketing qui fonctionne pour toi. Pas une méthode à appliquer bêtement.
Autant te dire qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais en guerre contre l'argent, et la pub était le mal incarné à mes yeux. Puis j'ai appris à poser un regard spirituel sur tout ce qui m'entoure, y compris sur l'entrepreneuriat, le marketing et l'argent. Et j'ai réalisé que, quand c'est bien fait, le marketing est un art absolument incroyable, de poésie, d'amour et de puissance.

La méditation (que j'ai découverte lors de mes voyages) m'a appris à écouter mes ressentis et me distancer de mes pensées. Arrêter de m'identifier à mon mental m'a apporté une paix intérieure insoupçonnée et ça a fait de moi une entrepreneuse bien plus ancrée.

Mais il y a une autre expérience qui a laissé des traces sur ma personnalité, et dont je ne parle pas souvent : le modèle vivant. Je pose depuis que j'ai 18 ans, et ça m'a appris à me montrer à nu (littéralement). La présence face aux regards. Trouver la paix dans l'immobilité, dans l'inconfort. J'ai observé des centaines d'artistes dans leur processus créatif - celles et ceux qui m'ont le plus inspirée, ce sont les personnes qui créent dans le plaisir, dans l'expérimentation. Celles qui veulent un résultat parfait et qui se mettent la pression repartent déçues, systématiquement. Elles ne voient pas la beauté dans ce qu'elles font.

C'est cette audace que je veux transmettre dans mon travail avec les entrepreneuses : prends du plaisir à être qui tu es, et montrer-nous Sans te foutre la pression. Sans faire "tout comme il faut". L'art d'être soi, pas facile facile tous les jours. Mais quand on s'en rapproche, c'est juste tellement pépite ! Le marketing et l'entrepreneuriat sont des moyens super efficaces pour se rapprocher de soi : quand on fait semblant (même sans s'en rendre compte), en général, on a pas de répondant en face. Si on veut gagner de l'argent avec son activité, on est obligées de s'admettre à soi (en tout cas, c'est ma croyance, et elle me réussit plutôt bien !).

Aujourd'hui je vis à Lyon avec mon mari Søma que j'ai rencontré au Mexique, et nos deux chats Shakti et Samaël. Tu me croiseras sans doute avec mon ordi dans un coffeeshop différent chaque jour, parce que j'aime changer d'ambiance de travail. C'est peut-être mon côté nomade, ou ma double culture Italo-Tunisienne qui fait de moi quelqu'un qui a la bougeotte.

D'ailleurs, beaucoup de mes clientes ont elles-mêmes des doubles/triples/quadruples cultures. Depuis mon retour en France il y a quelques années, je me demande pourquoi les espaces bien-être/spirituels sont si "blancs". J'ai envie de créer des espaces inclusifs pour les femmes de tous horizons ! Parce que franchement, on a toutes une magie à partager, et la rencontre entre nos différents regards, nos unicités, nos racines, c'est le futur. L'entrepreneuriat, ce n'est pas juste un moyen d'être libre à titre personnel. C'est de la pure magie. C'est partir à la rencontre des autres pour mieux les servir et mieux se connaitre. Quelle dinguerie quand même.